Programmation ciné à la Closerie

Publié le par culture

Au delà du festival «A travers l’écran» et des films programmés autour des spectacles de la saison culturelle, le service culturel poursuit la programmation de films en sorties nationales, en partenariat avec l’association «les ABC49», avec environ deux films par mois (le mercredi soir à 20h30 à la Closerie) et quelques séances en plus pour les plus jeunes pendant les vacances scolaires. 

Chaque année, à la demande des écoles, une ou deux séances scolaires peuvent être programmées en plus.

Et en juillet-aôut, la ville organise 1 séance de cinéma en plein air.

Pour vous tenir informé des films à venir : www.cinemaabc49.org (vous pouvez vous inscrire pour recevoir la programmation par mail).

Et sur www.ville-montreuil-bellay.fr

En ville, deux panneaux d’affichage sont réservés au cinéma : Place Emile Zola (Huit à huit) et devant la Closerie.

 

 

Les Tuche mercredi 28 septembre à 20h30

 

Réalisé par Olivier Baroux

 

Avec Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, plus

 

Long-métrage français . Genre : Comédie

 

Durée : 01h35min Année de production : 2010

 

Distributeur : Pathé Distribution

 

 

 

 

Synopsis : A Bouzolles, tout le monde connaît la famille Tuche. Jeff, Cathy et leurs trois enfants vivent du système D. Respectueuse de la philosophie Tuche, « l’homme n’est pas fait pour travailler », toute la famille s’emploie à être heureuse malgré le cruel manque de revenus.

 

Leurs vies étaient toutes tracées. Ils seraient toujours pauvres, mais heureux. Mais un bouleversement va mettre en péril ce fragile équilibre. Les Tuche vont devenir riches, très riches. 100 millions d’euros gagnés à « L’Euroloterie » vont tout changer.

Quitte à changer de vie, autant changer de lieu. Quoi de plus logique pour les Tuche que d’aller vivre à Monaco, là où Cathy a toujours rêvé d’habiter.

Ils devront se faire accepter, s’intégrer dans leur nouvelle patrie, changer leurs habitudes sans changer leurs sentiments. La partie n’est pas gagnée pour cette famille qui a comme adage « Tuche pour un, Un pour Tuche ».

 

Omar m'a tué mercredi 12 octobre à 20h30

Réalisé par Roschdy Zem 

Avec Sami Bouajila, Denis Podalydès, Maurice Bénichou, plus

Long-métrage français . Genre : Drame , Policier

Durée : 01h25min Année de production : 2010

Distributeur : Mars Distribution

 

Synopsis : Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire…

 

 

 

 

 

 


Publié dans cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article